Tout le monde n’est pas encore à l’aise avec les réseaux sociaux quand il s’agit de mettre en place une image de couverture sur Twitter, ou encore de mettre en avant une image sur Facebook. Il est important de connaitre les dimensions standards utilisées par les différentes plateformes afin de donner un look sympa et professionnel à votre page entreprise.
La tâche en devient encore plus difficile quand il s’agit des réseaux sociaux moins utilisés par le “grand public” tel que Google+, Pinterest ou encore Youtube ! Certes vous pourriez chercher une a une ces informations mais il est clair que vous allez y passer beaucoup (trop) de temps.
Retrouvez ici les dernières dimensions des images pour les réseaux sociaux (2019).
Pour répondre à vos/nos interrogations, le site http://tentsocial.com/ a créé une infographie regroupant l’ensemble des dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux.
- Taille des principales images sur Facebook
- Image de couverture : 851 x 315 px
- Photo de profil : 160 x 160 px
- Image partagée (3 tailles différentes): 398 x 296 px , 320 x 320 px ou 296 x 398 px
- Image “mise en avant” : 843 x 403 px
- Taille des principales images sur Twitter
- Image du header : 50 x 260 px
- Photo de profil : 81 x 81 px
- Image partagée : 375 x 375 px
- Taille des principales images sur Google+
- Image de couverture : 2120 x 1192 px
- Image de profil (diamètre du cercle) : 270 px
- Image partagée : 497 x 373 px
- Taille des principales images sur Pinterest
- Image de profil : 160 x 165 px
- Image des tableaux : 222 x 150 px
- Image d’un pin élargi : 600 x infini
- Taille des principales images sur Linkedin
- Image du logo : 100 x 60 px
- Image de couverture : 646 x 220 px
- Image de couverture de carrière : 974 x 238 px
- Bannière des produits et services : 646 x 220 px
- Image des produits : 100 x 80 px
- Taille des principales images sur Instagram
- Photo de profil : 161 x 161 px
- Petite image : 205 x 205 px
- Image agrandie : 410 x 410 px
- Photo dans le Feed image : 510 x 510 px
Infographie complète “The Ridiculously Exhaustive Social Media Design Blueprint” :
Notons qu’il est possible que quelques-unes de ces dimensions aient changé au vu des fréquentes mises à jour opérées par les différentes plateformes (sur Youtube par exemple) .
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