Si vous avez du mal à obtenir des chiffres cohérents sur Facebook, Twitter ou Google+ et leur utilisation en France, alors ce billet est pour vous.
Nous sommes allés à la chasse aux statistiques et avons regroupé toutes nos conclusions sur ces trois réseaux sociaux dans un seul article. Plus besoin de s’échiner à chercher dans tous les recoins du web, Web Alliance l’a fait pour vous.
Puis, tant qu’à faire, on a regroupé tout ça dans de jolies infographies, histoire que ce ne soit pas trop indigeste.
Voici les statistiques principales que nous pouvons retenir de notre étude :
- Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook possède environ le double de membres par rapport à ses deux principaux concurrents.
- En France, Facebook possède trois fois plus d’utilisateurs que Twitter, et quatre fois plus que Google+.
- Facebook et Twitter sont majoritairement utilisés par des femmes, Google+ par des hommes.
- Les jeunes sont majoritaires sur les réseaux sociaux : 40% des utilisateurs de Facebook ont moins de 25 ans, ce chiffre monte à 74% pour Twitter
- Google+ souffre toujours d’un manque de notoriété : un membre y passe en moyenne 7 minutes par mois, contre 5h18 pour Facebook.
Sources / Chiffres / Statistiques :
WebRankInfo, Alexi Tauzin (ici aussi), Le blog du Modérateur (par deux fois, et même trois), eMarketingLicious, Marketing & You, TechCrunch, Mashable et Blog-United
Bonjour. Malgré les statistiques et les diverses données de cette infographie, je pense cependant que Google+ demeure en pleine ascendance et possède un formidable potentiel. Merci pour toutes ces recherches et également pour ces informations. Bonne continuation.
Bonjour,
D’après une étude très récente de SearchMetrics (searchmetrics.com/media/images/ranking-faktoren/searchmetrics_infographic_ranking_factors_us_2013.jpg), en conservant le même rythme de croissance, Google+ devrait dépasser Facebook début 2016.
Bien sûr, ce ne sont que des conjectures, mais il est évident que Google+ est le réseau social qui monte, et il est amené à devenir le plus important pour le référencement naturel.