Statistiques sur Facebook, Twitter et Google+ [Infographie]

tatistiques sur Facebook, Twitter et Google+ [Infographie] Si vous avez du mal à obtenir des chiffres cohérents sur Facebook, Twitter ou Google+ et leur utilisation en France, alors ce billet est pour vous.

Nous sommes allés à la chasse aux statistiques et avons regroupé toutes nos conclusions sur ces trois réseaux sociaux dans un seul article. Plus besoin de s’échiner à chercher dans tous les recoins du web, Web Alliance l’a fait pour vous.

Puis, tant qu’à faire, on a regroupé tout ça dans de jolies infographies, histoire que ce ne soit pas trop indigeste.

Voici les statistiques principales que nous pouvons retenir de notre étude :

  • Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook possède environ le double de membres par rapport à ses deux principaux concurrents.
  • En France, Facebook possède trois fois plus d’utilisateurs que Twitter, et quatre fois plus que Google+.
  • Facebook et Twitter sont majoritairement utilisés par des femmes, Google+ par des hommes.
  • Les jeunes sont majoritaires sur les réseaux sociaux : 40% des utilisateurs de Facebook ont moins de 25 ans, ce chiffre monte à 74% pour Twitter
  • Google+ souffre toujours d’un manque de notoriété : un membre y passe en moyenne 7 minutes par mois, contre 5h18 pour Facebook.

Sources / Chiffres / Statistiques :
WebRankInfo, Alexi Tauzin (ici aussi), Le blog du Modérateur (par deux fois, et même trois), eMarketingLicious, Marketing & You, TechCrunch, Mashable et Blog-United

Créer un profil Instagram professionnel : le cas du Luxe

Aujourd’hui la pertinence de l’utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise n’est plus à prouver. Le secteur du luxe a longtemps été réticent à s’aventurer dans le digital. On assiste cependant aujourd’hui à un changement radical de stratégie. Les marques de...

Le guide 2019 de la taille des images sur les réseaux sociaux

Les dimensions à respecter pour les images sur les réseaux sociaux peuvent rapidement devenir un casse-tête. Pour vous faciliter la vie, Web Alliance a rédigé pour vous le guide 2019 des tailles d’images idéales sur les réseaux sociaux. Que vous soyez community...

10 Étapes pour améliorer sa e-réputation via une campagne marketing d’influence

Le marketing d’influence est une stratégie récente et novatrice qui s’applique à la plupart des secteurs d’activité. Majoritairement présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et YouTube, cette déclinaison du marketing intéresse de...

Réseaux sociaux: professionnels, maîtrisez l’art du hashtag

Le hashtag, vous en avez surement entendu parler. Sur la sphère des réseaux sociaux, impossible de passer à côté. Quand est-il apparu ? Comment l’utiliser de façon professionnelle ? Quels hashtags employer ? Web Alliance décrypte pour vous les mystères de ce petit...

2 Commentaires

  1. Bonjour. Malgré les statistiques et les diverses données de cette infographie, je pense cependant que Google+ demeure en pleine ascendance et possède un formidable potentiel. Merci pour toutes ces recherches et également pour ces informations. Bonne continuation.

  2. Bonjour,
    D’après une étude très récente de SearchMetrics (searchmetrics.com/media/images/ranking-faktoren/searchmetrics_infographic_ranking_factors_us_2013.jpg), en conservant le même rythme de croissance, Google+ devrait dépasser Facebook début 2016.
    Bien sûr, ce ne sont que des conjectures, mais il est évident que Google+ est le réseau social qui monte, et il est amené à devenir le plus important pour le référencement naturel.