Vous recherchez un billet d’avion pour vos prochaines vacances ? Plus besoin d’aller sur les comparateurs de prix de billet aux noms farfelus, il vous suffit de taper votre requête dans Google (exemple « Vol Nice Paris ») et Google va aller chercher pour vous les différents horaires et tarifs !
La grande nouveauté est que depuis aujourd’hui, Google Flights est disponible en français !
Voici une liste de quelques fonctionnalités sympas du service :
- Une fois sur la page https://www.google.fr/flights/ Google vous géo-localise et vous propose directement les tarifs des principales destinations sur la carte. Ainsi si vous ne savez pas où partir, vous pouvez directement choisir votre destination en fonction de votre budget.
- Il vous suffit de cliquer sur la ville qui vous intéresse pour effectuer votre recherche. Vous sont alors directement représentés la courbe du trajet, le tarif mais également le nombre d’escales.
- Tout comme les autres comparateurs, vous pouvez filtrer votre recherche en fonction :
- Des dates aller/retour
- Des horaires des vols
- Du nombre d’escales
- Des compagnies (à noter que certaines compagnies – Ryanair, Swiss, Lufthansa et easyJet, notamment – ne sont pour le moment pas disponibles)
- De la durée du vol
- …
- Fonctionnalité utile, la possiblité de voir quel est le jour où le prix du billet est le plus bas (variable en fonction du nombre de jours du voyage)
Certes, le service de comparateur de billet d’avion proposé par Google est gratuit, mais Google a trouvé la solution (comme d’habitude) pour monétiser son service grâce à l’affichage d’annonces Adwords pour chaque recherche de vol effectuée. Ainsi, en effectuant une recherche « vol Nice Paris » Google nous propose directement via des annonces payantes la possibilité de réserver un hôtel.
Et le tout, toujours en utilisant un de leur service à savoir Google Hôtel Finder… Il est fort ce Google !
Alors que vous soyez hôtelier, restaurateur, voiturier… il est grand temps de vous intéresser à l’optimisation de votre référencement géo localisé…
0 commentaires