Google a mis à jour son outil de planification des mots clés et nous a gratifiés de quelques nouveautés plutôt agréables. L’outil devient encore plus puissant et agréable à utiliser, pour notre plus grand plaisir ;).
Voici donc une petite revue de ces nouveautés et améliorations.
La comparaison simultanée de plusieurs périodes
Il était autrefois possible de configurer une période d’analyse précise. Désormais, il est possible d’analyser un ensemble de mots clés, sur différentes périodes, et ce, simultanément. Un comparatif simple et pratique donc, qui est le bienvenu lors d’une analyse précise.
Les choix proposés par défaut par l’outil de planification des mots clés sont les suivants :
La représentation graphique des tendances des recherches
Autre nouveauté, il est désormais possible de visualiser graphiquement les tendances de recherche auditées au travers de l’outil. Un véritable atout pour identifier simplement les volumes et variations, mois par mois par exemple, sur différentes périodes. Pour davantage de précisions, ces données sont également disponibles au format brut.
Les tendances sur mobile
Le filtre des tendances de recherche sur les mobiles permet d’afficher quant à lui le nombre moyen de recherches mensuelles réalisées au travers d’un mobile. Le rapprochement peut être fait avec le volume de recherche total, ce qui permet de visualiser aisément la part de mobile et son évolution, sur des groupes de mots clés précis.
Là encore, les variations sont identifiables via représentation graphique et au travers des valeurs brutes.
La répartition par appareil
Cette section affiche le nombre moyen de recherches effectués via “ordinateurs”, “tablettes dotées d’un navigateur Internet complet” et via “smartphones”. Les volumes bruts sont disponibles ainsi que l’équivalent en pourcentage. La comparaison entre plusieurs périodes est également possible pour cet indicateur.
La nécessité de bénéficier d’une version mobile de son site, par exemple, peut être évaluée avec ces premières informations.
La répartition par situation géographique
Avec cette fonctionnalité, nous avons la possibilité de segmenter le nombre moyen de recherches, par situation géographique. L’outil intègre le module déjà présent dans la configuration des campagnes AdWords, ce qui permet une personnalisation élevée des paramètres. Les pays, régions, villes, et autres variables… sont donc disponibles. Idéal pour identifier les éventuelles pics de creux de recherches liés à certaines zones géographiques.
Un atout intéressant donc, qui peut être décisif dans une stratégie de référencement local.
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