SEOCAMP Saint-Raphaël 2015

Hier se déroulait à Fréjus Saint-Raphaël (Var), une nouvelle édition du SEOCAMPUS 2015, l’événement consacré au référencement et à l’optimisation des sites internet sur le web. Organisé au palais des Congrès et en association avec VEM6, Web Alliance y a naturellement répondu présent. C’est toujours avec plaisir que nous assistons aux événements de l’association, synonyme de conférences de qualité. Une fois de plus, ce Camp Day n’a pas dérogé à la règle. Les intervenants de choix ont mené des échanges instructifs, dont voici une petite revue.

seocampus

SEO CAMP: “Netlinking et content marketing – Sébastien Monnier”

Cette édition accueillait Sébastien Monnier, ex Google Search Quality Team que nous ne présentons plus. Une conférence simple et clair, sur le rôle de l’équipe qualité de Google, ses pratiques et guidelines. Une introduction au netlinking a été spécialement mentionné, un sujet toujours apprécié par l’auditoire, désireux de se perfectionner un peu plus sur un sujet mis en avant par l’actualité du SEO depuis maintenant un bon moment.

seo-campus-netlinking

SEO CAMP: “SEO et international – Julien Ringard”

Autre conférence enrichissante, celle de l’agence Digimood de Marseille. La société a choisi comme sujet de débat l’optimisation du multilingue pour les sites internet à vocation internationale. L’importance de traduire la totalité de son site web dans les moindres recoins, l’intérêt de l’utilisation des attributs de langue ou encore le rôle essentiel de Google WebmasterTools dans le monitoring d’un projet ont été abordés avec clarté, le tout sur fond de bonne ambiance.

SEO CAMP: “Analyse et compréhension de l’algorithme de Google – Sylvain Peyronnet”

Autre conférence de haut niveau, celle de Sylvain Peyronnet. En véritable pédagogue (Professeur des universités à l’université de Caen) et agréable formateur,  Sylvain a une fois de plus proposé avec brio une analyse fine sur la compréhension et le fonctionnement du moteur de recherche Google. Un petit coup de cœur de ce SEOCampus 2015 à Saint Raphaël. Technique, cet échange a été l’occasion d’analyser mathématiquement et statistiquement le rôle et les conséquences d’un contenu de qualité dans une stratégie de visibilité globale. Le dicton “content is king” est une fois de plus défendu avec succès sur ce SEO Campus!

seocampus-moteur-de-recherche-google

SEO CAMP: “Relation site et réseaux sociaux – Camille Lemesle”

La seconde conférence de l’agence SEO de Marseille a été quand à elle, orientée sur les réseaux sociaux. L’optimisation de son site pour optimiser la gestion du social média, la mesure précise des retombées engendrées, mais aussi les techniques d’amplification de contenu ont été présentés par Camille Lemesle. L’open graph, l’Edge Rank de Facebook ainsi que les Twitter Cards de Twitter n’ont plus de secrets pour nous 😉

seocampus-reseaux-sociaux

SEO CAMP: “les tendances du Search de Google pour 2015”

Enfin, la fin de cette édition a été l’occasion de discuter des tendances SEO de cette nouvelle année qui sera de sure, riche et dynamique ! Web Alliance se tient naturellement à votre disposition pour en parler avec vous, dans le cadre de votre projet.

seocampus-tendances-referencement-2015

Cette nouvelle édition du SEOCAMPUS à Saint-Raphaël a donc été un véritable succès, et confirme une nouvelle fois l’intérêt de ce type de rassemblement, organisé par une communauté SEO désireuse de partager et de se perfectionner toujours plus.

RGPD et Prestashop : se mettre en conformité en 5 étapes

« RGPD » ou « GDPR » : si ces termes ne vous disent rien, cet article vous sera des plus utiles ! Pour ceux qui les ont déjà entendus mais qui peinent à en comprendre l’intérêt, il en sera de même. Et si vous utilisez le CMS Prestashop pour votre boutique en ligne,...

L’actualité digitale du premier trimestre 2018

L’année 2018 a commencé sur les chapeaux de roue côté digital ! Si vous avez raté le coche, Web Alliance vous offre une séance de rattrapage en faisant un point complet sur les news web marketing immanquables du premier trimestre 2018. Actualités Google Comme...

Quelles sont les mentions obligatoires sur votre site internet?

Les internautes obtiennent les informations sur le site visité et son propriétaire grâce aux “Mentions Légales”. Bien que peu de visiteurs prennent la peine de consulter ces mentions, la législation vous oblige à les faire figurer sur votre site internet. Dans cet...

Web Alliance acquiert le statut Partenaire Google Premier

C’est la bonne nouvelle du jour : Web Alliance devient officiellement Partenaire Google Premier. Que signifie réellement ce statut et comment l’acquérir ? On vous résume les points importants à connaître. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, petit retour sur...

0 commentaires