Hier se déroulait à Fréjus Saint-Raphaël (Var), une nouvelle édition du SEOCAMPUS 2015, l’événement consacré au référencement et à l’optimisation des sites internet sur le web. Organisé au palais des Congrès et en association avec VEM6, Web Alliance y a naturellement répondu présent. C’est toujours avec plaisir que nous assistons aux événements de l’association, synonyme de conférences de qualité. Une fois de plus, ce Camp Day n’a pas dérogé à la règle. Les intervenants de choix ont mené des échanges instructifs, dont voici une petite revue.
SEO CAMP: “Netlinking et content marketing – Sébastien Monnier”
Cette édition accueillait Sébastien Monnier, ex Google Search Quality Team que nous ne présentons plus. Une conférence simple et clair, sur le rôle de l’équipe qualité de Google, ses pratiques et guidelines. Une introduction au netlinking a été spécialement mentionné, un sujet toujours apprécié par l’auditoire, désireux de se perfectionner un peu plus sur un sujet mis en avant par l’actualité du SEO depuis maintenant un bon moment.
SEO CAMP: “SEO et international – Julien Ringard”
Autre conférence enrichissante, celle de l’agence Digimood de Marseille. La société a choisi comme sujet de débat l’optimisation du multilingue pour les sites internet à vocation internationale. L’importance de traduire la totalité de son site web dans les moindres recoins, l’intérêt de l’utilisation des attributs de langue ou encore le rôle essentiel de Google WebmasterTools dans le monitoring d’un projet ont été abordés avec clarté, le tout sur fond de bonne ambiance.
SEO CAMP: “Analyse et compréhension de l’algorithme de Google – Sylvain Peyronnet”
Autre conférence de haut niveau, celle de Sylvain Peyronnet. En véritable pédagogue (Professeur des universités à l’université de Caen) et agréable formateur, Sylvain a une fois de plus proposé avec brio une analyse fine sur la compréhension et le fonctionnement du moteur de recherche Google. Un petit coup de cœur de ce SEOCampus 2015 à Saint Raphaël. Technique, cet échange a été l’occasion d’analyser mathématiquement et statistiquement le rôle et les conséquences d’un contenu de qualité dans une stratégie de visibilité globale. Le dicton “content is king” est une fois de plus défendu avec succès sur ce SEO Campus!
SEO CAMP: “Relation site et réseaux sociaux – Camille Lemesle”
La seconde conférence de l’agence SEO de Marseille a été quand à elle, orientée sur les réseaux sociaux. L’optimisation de son site pour optimiser la gestion du social média, la mesure précise des retombées engendrées, mais aussi les techniques d’amplification de contenu ont été présentés par Camille Lemesle. L’open graph, l’Edge Rank de Facebook ainsi que les Twitter Cards de Twitter n’ont plus de secrets pour nous 😉
SEO CAMP: “les tendances du Search de Google pour 2015”
Enfin, la fin de cette édition a été l’occasion de discuter des tendances SEO de cette nouvelle année qui sera de sure, riche et dynamique ! Web Alliance se tient naturellement à votre disposition pour en parler avec vous, dans le cadre de votre projet.
Cette nouvelle édition du SEOCAMPUS à Saint-Raphaël a donc été un véritable succès, et confirme une nouvelle fois l’intérêt de ce type de rassemblement, organisé par une communauté SEO désireuse de partager et de se perfectionner toujours plus.
0 commentaires