Blog référencement
Lisez les derniers articles parus
Actualités SEO, Ecommerce…
Actualités
RGPD et Prestashop : se mettre en conformité en 5 étapes
« RGPD » ou « GDPR » : si ces termes ne vous disent rien, cet article vous sera des plus utiles ! Pour ceux qui les ont déjà entendus mais qui peinent à en comprendre l’intérêt, il en sera de même. Et si vous utilisez le CMS Prestashop pour votre boutique en ligne,...
L’actualité digitale du premier trimestre 2018
L’année 2018 a commencé sur les chapeaux de roue côté digital ! Si vous avez raté le coche, Web Alliance vous offre une séance de rattrapage en faisant un point complet sur les news web marketing immanquables du premier trimestre 2018. Actualités Google Comme...
Quelles sont les mentions obligatoires sur votre site internet?
Les internautes obtiennent les informations sur le site visité et son propriétaire grâce aux “Mentions Légales”. Bien que peu de visiteurs prennent la peine de consulter ces mentions, la législation vous oblige à les faire figurer sur votre site internet. Dans cet...
Web Alliance acquiert le statut Partenaire Google Premier
C’est la bonne nouvelle du jour : Web Alliance devient officiellement Partenaire Google Premier. Que signifie réellement ce statut et comment l’acquérir ? On vous résume les points importants à connaître. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, petit retour sur...
Actualités Web et SEO : ce qu’il ne fallait pas manquer en Novembre 2016
Référencement naturel, moteur de recherche et news Google, Web Alliance fait le point sur l’actualité web du mois de Novembre 2016. Des nouvelles toutes fraîches du futur index « mobile first » de Google La rumeur, déjà évoquée par Gary Illyes en Juin 2016, a été...
Format AMP, 1 an déjà
Nous le savons, depuis 2015, Google tend de plus en plus à développer l’expérience utilisateur sur mobile et ne cesse de communiquer sur ce point. Les évolutions de la navigation web sur smartphone, et donc l’essor du mobile, sont au cœur de nombreux changements....
SEO
Comment utiliser «Google Trends» pour améliorer votre référencement ?
Pour continuer à grandir et à prospérer, il est essentiel pour une société d’être en évolution permanente. Se tenir au courant de l’actualité dans son domaine d’activité, analyser et décrypter les tendances (« trends » en anglais), qu’elles soient locales, nichées ou...
Google Search Console : analysez et optimisez facilement vos performances SEO
Pour mesurer vos performances SEO et optimiser le référencement de votre site Internet, la Search Console de Google est un outil indispensable. Découvrez notre “guide ultime” sur le sujet.
SEMrush : analyse des fonctionnalités SEO, SEA, Contenu
SEMrush, ses fonctionnalités décortiquées Que vous gériez un ou plusieurs sites, il devient de plus en plus complexe au fil des années de se démarquer et d'obtenir du trafic. Pour vous y aider, il apparaît essentiel d'utiliser des outils efficaces et complets tel que...
Analysez vos textes, optimisez le champ lexical et sémantique avec 1.fr
A l’heure actuelle, le référencement se présente plus que jamais comme un levier indispensable à travailler pour augmenter la notoriété, le trafic et les conversions de votre site. Si nous savons depuis de nombreuses années que les backlinks et les optimisations...
Données structurées, pourquoi les utiliser dans votre stratégie de référencement ?
Que vous connaissiez déjà les données structurées ou non, vous comprendrez mieux leur utilité après avoir lu cet article SEO
Dénichez-vos mots clés grâce à Google Keyword Planner
Est-il encore utile de présenter Google Keyword Planner, cet outil incontournable proposé par Google ? Avec la récente refonte en 2018 de l’interface Google Ads (anciennement Google AdWords) et plus globalement des services Google dans le marketing payant, cet outil a...
SEA
Notre guide « Google Ads Editor » pour gérer et optimiser vos campagnes publicitaires payantes SEA.
Google Ads Editor, c’est l’outil incontournable de l’account manager. Que vous soyez débutant ou expérimenté, votre chemin croisera inévitablement cet outil dans votre gestion quotidienne de comptes Google Ads. Pas forcément facile à prendre en main, ce logiciel...
Voilà à quoi vont ressembler les annonces Google AdWords/Ads de la rentrée 2018
Grâce à son outil publicitaire, Google fait, depuis plusieurs années le part belle, à ses annonceurs dans les résultats de recherche. Ainsi, au fil du temps, nous ne cessons de constater plusieurs changements concernant la visibilité et l’aspect des annonces Adwords....
Google AdWords devient Google Ads : quelles nouveautés pour la rentrée ?
Si vous suivez l’actualité digitale vous n’avez pas pu passer à côté : Google AdWords se fait une beauté et change de nom en devenant Google Ads. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Hormis cette nouvelle dénomination, qu’est-ce que cela implique vraiment pour...
Connaissez-vous vraiment les extensions d’annonces Google AdWords ?
Avez-vous déjà remarqué que certaines annonces AdWords contiennent des lignes de texte supplémentaires ? Il s’agit d’extension d’annonce. Pour faire le point, Web Alliance passe en revue les différents types d’extensions d’annonces, vous présente leurs étapes de...
Google impose le HTTPS pour les annonceurs Google Shopping
Vous êtes e-commerçant, vous avez une solution de paiement sécurisé avec votre banque, mais l'avez-vous aussi pour votre page panier ou création de compte client ? On savait déjà depuis quelques temps que Google privilégie les sites en HTTPS pour les résultats en...
Liens annexes dynamiques Google AdWords
Nouveauté AdWords, Google a annoncé le 24 juillet 2014 sur son blog officiel (http://adwords.blogspot.fr/2014/07/introducing-dynamic-sitelinks.html) , le déploiement d'une nouvelle extension d'annonces, les extensions de liens annexes dynamiques. ...
SMO
Créer un profil Instagram professionnel : le cas du Luxe
Aujourd’hui la pertinence de l’utilisation des réseaux sociaux pour une entreprise n’est plus à prouver. Le secteur du luxe a longtemps été réticent à s’aventurer dans le digital. On assiste cependant aujourd’hui à un changement radical de stratégie. Les marques de...
Le guide 2019 de la taille des images sur les réseaux sociaux
Les dimensions à respecter pour les images sur les réseaux sociaux peuvent rapidement devenir un casse-tête. Pour vous faciliter la vie, Web Alliance a rédigé pour vous le guide 2019 des tailles d’images idéales sur les réseaux sociaux. Que vous soyez community...
10 Étapes pour améliorer sa e-réputation via une campagne marketing d’influence
Le marketing d’influence est une stratégie récente et novatrice qui s’applique à la plupart des secteurs d’activité. Majoritairement présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat et YouTube, cette déclinaison du marketing intéresse de...
Réseaux sociaux: professionnels, maîtrisez l’art du hashtag
Le hashtag, vous en avez surement entendu parler. Sur la sphère des réseaux sociaux, impossible de passer à côté. Quand est-il apparu ? Comment l’utiliser de façon professionnelle ? Quels hashtags employer ? Web Alliance décrypte pour vous les mystères de ce petit...
Entreprise : bien utiliser Facebook pour communiquer
Réseau social n°1 dans le monde, Facebook compte en 2016 31 millions d’utilisateurs français. Autre donnée intéressante à connaître : sur les 31 millions d’utilisateurs français, 24 millions utilisent leur téléphone pour se connecter et 11 millions s’y rendent...
Comment optimiser au mieux votre présence sur les réseaux sociaux ?
Après avoir compris l’intérêt des réseaux sociaux pour votre marque / entreprise, nous allons à présent vous expliquer comment optimiser au mieux votre présence sur ceux-ci. Afin de rentabiliser votre travail, découvrez pas à pas, les éléments clés qui feront de votre...
Webmarketing
Google Data Studio : l’outil collaboratif de Google pour créer des rapports personnalisés.
Fréquemment, Web Alliance vous présente de nouveaux outils et méthodes pour vous aider et vous informer que l'univers du référencement naturel et payant. Aujourd'hui, nous allons voir ensemble un outil simple, flexible et particulièrement puissant que nous vous...
Tuto : installer Google Analytics et Google Tag Manager
Tout propriétaire de site internet désireux de mieux connaître son trafic et le comportement de ses visiteurs a déjà entendu parler de Google Analytics, le célèbre outil de collecte et d’analyse de données de sites web. En revanche, Google Tag Manager vous est...
E-commerçant : 10 conseils pour booster vos ventes à Noël
En tant qu’e-commerçant, il existe des moments clés pour booster vos ventes au cours de l’année. Noel est l’une de ces périodes phares durant laquelle petits et grands se lancent à la recherche du cadeau idéal. Gain de temps, promotions, choix plus large… près de 32...
10 indicateurs clé de performance (KPI) incontournables pour e-commerçant
Oubliez le nombre de visites sur votre boutique en ligne, le nombre de pages vues et même votre positionnement de mots clés sur Google, tout ça ne sert à rien. Si vous souhaitez réellement savoir comment se porte votre site e-commerce et prendre les bonnes décisions...
En quoi Google Analytics vous permet d’en apprendre plus sur les visiteurs de votre site ?
Posséder un site c’est bien, mais avoir un site bien référencé et qui est visité par de nombreux internautes, c’est encore mieux ! De nombreux outils peuvent être utilisés pour analyser le trafic d’un site web. Google Analytics fait partie des moyens les plus...
Comment gérer le contenu et les produits expirés ?
Lorsque vous avez un site internet, la question du contenu expiré est récurrente. Cela est particulièrement le cas lorsque vous gérez un site e-commerce avec des produits que vous ne vendez plus, un site d'annonces qui expirent automatiquement au bout de 3 mois...