C’est la bonne nouvelle du jour : Web Alliance devient officiellement Partenaire Google Premier. Que signifie réellement ce statut et comment l’acquérir ? On vous résume les points importants à connaître.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, petit retour sur l’historique de Google Partners.
L’historique de Google Partners
Rappelons que ce programme de certification a été mis en place par Google le 2 Octobre 2013 et avait pour but 2 missions principales:
- Permettre aux prospects de trouver facilement des agences spécialisées dans le marketing digital et la publicité en ligne.
- Permettre à ces mêmes agences de se démarquer des autres en mettant en avant leur travail et leurs compétences (maitrise des outils AdWords mais également Analytics, fidélité et développement de leur portefeuille-client, augmentation du chiffre d’affaires de leur client générés via la publicité en ligne, etc.).
Ce système de reconnaissance est basé sur 2 types de badges délivrés suite à la réussite de certification et d’examen mis en place par Google : le badge Google Partner et le badge Google Premier Partner.
Le statut de partenaire Google présente de nombreux avantages, notamment :
- L’affichage du badge obtenu sur le site web de l’agence ou autre type de support publicitaire/marketing
- L’invitation à des événements privés Google
- L’accès privilégié à des formations et des modules
Le statut Google Premier Partner
Cette année, Google pousse encore plus loin ce système d’attestation en créant la distinction Google Premier.
Pour l’obtenir, voici les différents critères à respecter :
- Posséder un profil d’entreprise Google Partners avec des informations à jour. Cela va aussi permettre à Google de se servir de ces données afin de répertorier votre agence dans la recherche de partenaires Google.
- Au moins 2 membres de l’entreprise doivent obtenir la certification professionnelle AdWords prouvant la maitrise parfaite de l’outil, des règles de base aux principes les plus avancés.
- Atteindre un certain seuil de dépense dans les comptes gérés
- Respect des bonnes pratiques
- Fidéliser et développer toujours davantage la clientèle
- Produire des revenus AdWords croissants et obtenir de bons résultats pour nos clients
En somme, l’obtention du badge Google Premier démontre que Web Alliance possède une parfaite utilisation des produits Google et une maitrise de la publicité et du marketing en ligne. De plus, le contact privilégié que nous entretenons avec l’équipe de Google sur nos projets depuis des années nous permet de bénéficier des dernières nouveautés en matière de produits publicitaires.
Cette semaine, nous avons donc eu le plaisir de recevoir un colis expédié par Google. Il contenait notre attestation de statut Google Premier Partner ainsi qu’un presse-papier gravé.
Web Alliance, fiers d’être certifié Partenaire Google Premier !
Vous voulez lancer des campagnes Google Adwords ? Nos spécialistes vous font un devis gratuit.
0 commentaires